• Gobert J-M

Comment faire le choix important d’un monument funéraire ?

Choisir un monument funéraire est une étape importante de commémoration du défunt et d’avancement dans le processus de deuil. Les Pompes funèbres Gobert J.-M., actives à Frameries et à Mons, vous donnent quelques conseils pour faciliter votre décision.

Un choix décisif pour lequel vous pouvez être accompagné(e)

Un monument funéraire permettra de pérenniser la mémoire d’un proche disparu. Ce monument représentera également l’endroit où se recueillir ; son choix est donc crucial.

Les professionnels qui vous soutiennent dans l’organisation des funérailles pourront vous conseiller quant au type de monument le plus approprié à votre situation. Vous aurez également bien souvent accès à un département ou à un showroom où divers monuments sont exposés, afin d’avoir une idée des différentes possibilités qui s’offrent à vous.


Un modèle existant ou sur mesure ?

Vous pourrez bien entendu sélectionner un monument proposé « tel quel » parmi un large éventail, ou demander la création de votre monument personnalisé (matériau, ornements, etc.).

Le granit est le matériau le plus souvent privilégié pour la réalisation de monuments funéraires. Vous pourrez sûrement être en contact direct avec l’artisan en charge de l’élaboration du vôtre.


Quel type de monument funéraire ?

Le monument le plus classique et le plus fréquent est sans aucun doute la pierre tombale. Sa dalle permet de dissimuler la forme du sépulcre. À l’époque actuelle, elle est de différentes formes et réalisée dans divers matériaux.

D’autres solutions existent cependant, pouvant généralement accueillir plusieurs cercueils :

- le caveau,

- l’enfeu,

- ou la chapelle funéraire.

Votre budget disponible délimitera probablement le modèle et la taille choisis. Le plus important est surtout de respecter les volontés du défunt si celui-ci les avait communiquées et de choisir quelque chose qui lui ressemble.


Les Pompes funèbres Gobert J.-M. sont là pour vous conseiller, notamment quant à ce choix difficile de monument funéraire. Contactez-nous à Frameries et à Mons dès aujourd’hui !

17 vues0 commentaire