• Gobert J-M

En quoi consiste une crémation et comment elle se déroule ?

Pour en savoir plus sur le déroulement d’une incinération (ou crémation), les Funérailles Gobert à Mons (Frameries) vous expliquent ici ce qu’est une crémation et comment elle se passe.


L’incinération ou crémation : le processus

La crémation est le processus qui consiste à réduire un corps en fragments d'os par exposition à une chaleur élevée. Les restes incinérés ne sont pas des cendres mais plutôt de la matière osseuse poudrée qui peut être rendue à la famille. Ce processus a lieu dans un crématoire spécialement conçu à cet effet.


La déroulement de la crémation

Le processus de crémation commence lorsque la famille ou le directeur de funérailles arrive avec le corps de la personne décédée au crématorium. Une fois entrés, ils seront accueillis par un préposé aux admissions qui leur demandera de signer un formulaire d'admission et de fournir une pièce d'identité. Une fois ces formalités remplies, ils rencontreront le coordinateur de la crémation de leur proche, qui les guidera tout au long du processus et répondra à leurs questions. La famille recevra une estimation du temps nécessaire pour que le corps du défunt soit réduit en cendres. Le corps est ensuite placé dans un cercueil de crémation (qui ressemble à un cercueil ordinaire) ou placé directement dans son contenant après avoir été retiré de son cercueil d'origine.


Une fois que le corps a été réduit en cendres, l'humidité restante est éliminée de manière à obtenir une poudre sèche (appelée "restes de crémation"). Les cendres sont ensuite placées dans une urne ou un autre récipient qui peut être enterré ou conservé à la maison.


Vous avez des questions supplémentaires ? Faites appel aux Funérailles Gobert pour l’organisation complète des funérailles de votre proche décédé.

3 vues0 commentaire