• Gobert J-M

Rendez un dernier hommage à votre proche défunt en organisant une réception funéraire

Après les funérailles, un retour de deuil permet à la famille et aux proches du défunt de se réunir pour partager son souvenir. Les Pompes funèbres Gobert à Frameries vous accompagnent dans l'organisation de ce repas.


Pourquoi organiser une réception funéraire ?

Une réception funéraire permet de remercier les gens qui sont venus aux obsèques et de leur donner l'occasion de se restaurer. C'est aussi l'opportunité de réunir des membres de la famille qui n'ont pas l'occasion de se voir souvent.

Tous les proches du défunt peuvent se reposer un peu de la fatigue émotionnelle des funérailles dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ce moment de partage entre des personnes liées par l'amour de leur proche disparu permet à chacun de trouver un peu de réconfort dans cette épreuve.


Où organiser un retour de deuil ?

La réception qui suit les funérailles se tient généralement au domicile du défunt ou de l'un de ses proches. Cependant, cela n'est pas toujours possible, notamment lorsque la personne est inhumée loin de chez elle. La famille peut aussi ne pas se sentir capable d'organiser ce repas à domicile.

Mieux vaut alors se tourner vers une entreprise de pompes funèbres pour organiser le repas. Il peut se tenir dans une salle dédiée du funérarium, ou encore dans une salle louée pour l'occasion.


Que servir aux invités pour un repas après des funérailles ?

On privilégie généralement un repas de type buffet qui allie simplicité et convivialité. Les plats doivent être simples et variés pour que chacun puisse choisir ce qui lui convient. Un repas froid nécessite moins d'organisation. En hiver, il faut tout de même prévoir des boissons chaudes pour aider les convives à se réchauffer.


N'hésitez pas à contacter les pompes funèbres Gobert pour vous aider dans l'organisation de votre repas de deuil à Frameries, à Mons ou aux environs.

11 vues0 commentaire